Caresser un chien : Comment le bien faire ! – Aniportrait

🌞 SOLDES D'ÉTÉ : jusqu'à -60% sur tout le site ! 🌞
Livraison Gratuite avec le code : LIVRAISON

Caresser un chien : Comment le bien faire !

Publié par Marine K le

Caresser un chien : Comment le bien faire !

Du petit et soyeux au grand et moelleux, caresser son chien est la chose la plus calmante et satisfaisante au monde.

 

AniPortrait comprend l'amour que nous avons tous pour nos fidèles compagnons. C’est pour cette raison que dans cet article, nous allons parler de la mauvaise façon de caresser un chien.

 

Tout d'abord… Une mise en garde

 

Bien que ces conseils aient été tirés de vétérinaires et d'experts en comportement canin qui passent toute leur vie à étudier les chiens, il est important de savoir que chaque chien a sa propre personnalité. C'est en partie pourquoi nous les aimons tant, n'est-ce pas?

 

De plus, bien que les chiens soient beaucoup plus faciles à lire que les chats, les chiens peuvent aussi avoir des points « non-non » qui peuvent déclencher une réponse inattendue ou agressive lorsque vous les touchez.

 

En fin de compte, il est vraiment important de se rappeler que les chiens sont des animaux extrêmement complexes avec des goûts qui doivent être respectés. Ignorer les limites d'un chien peut provoquer une rupture de confiance.

 

Voici quelques conseils !

 

#1) Ne les regardez pas

 

Bien que le contact visuel entre humains soit une partie importante dans la communication, ce n'est tout simplement pas vrai pour les chiens. Le contact visuel "poli" entre l'homme et le chien ne dure pas plus d'une seconde ou deux à la fois.

 

Si vous vous approchez d'eux pour leur donner quelques caresses, établir un contact visuel direct lorsque vous marchez envoie un message très agressif.

 

Pensez-y comme ça. Vous avez repéré un ami dans un restaurant. Vous leur souriez poliment, puis reprenez votre repas. Lorsque vous regardez à nouveau, il se lève et se dirige vers vous, en contact visuel direct. Ceci N'envoie pas un message super amical, même s'il sourit, n'est-ce pas ? Même si les chiens et les humains interprètent beaucoup de choses différemment, c'est une chose qui est assez similaire dans les deux mondes.

 

#2) Caressez ces endroits

 

Le premier endroit où il est généralement sûr de caresser un chien est à la base de son cou. Assurez-vous cependant d'entrer par le côté et non par l'avant. Le cou est un endroit non agressif pour caresser, qui n'est généralement ni douloureux ni intimidant, et il vous permet également de vous mettre à l'abri si votre chien réagit mal.

 

Si votre chien est du genre à se retourner sur le ventre lorsque vous le caressez, essayez de garder vos caresses au niveau de la poitrine. Caresser les chiens sur le ventre peut déclencher une réaction agressive chez certains, en particulier ceux qui ne sont pas castrés. Les tapotements sur la poitrine sont toujours incroyablement satisfaisants.

 

#3) Evitez ces zones

 

Gardez à l'esprit que les chiens sont des animaux. Nous savons que cela semble évident, mais c'est un fait que certaines personnes oublient quand ces animaux deviennent membre de la famille. Parce qu'ils sont des animaux, ils réagissent beaucoup plus rapidement aux choses. Même le chien le meilleur et le plus doux du monde peut mordre s'il est touché dans une zone qui lui cause de la douleur. Ce n'est pas personnel, mais c'est peut-être la seule façon de montrer qu'il y a un problème. Si votre chien est sujet aux otites, essayez de rester loin de ses oreilles lorsque vous le caressez.

 

Vous voudrez également éviter les caresses agressives, en particulier chez les chiens plus âgés. Les chiens souffrant d'arthrite et de douleurs articulaires n'apprécieront pas les grosses tapes sur les fesses ou les grattages rugueux sur les hanches… ça fait mal. Gardez cela à l'esprit la prochaine fois que vous caresserez votre chien.

 

En résumé

 

AniPortrait pense que le lien humain/canin est l'un des liens les plus solides au monde et qu'il doit être honoré de manière appropriée. Apprendre à caresser votre chien « bien » peut conduire à une expérience plus satisfaisante pour vous deux et peut augmenter l'amour et la confiance que vous avez l'un pour l'autre.

 

AniPortrait comprend l'importance de cette relation. C’est pour cela que nous offrons à nos clients des portraits animaliers personnalisés afin de préserver une mémoire permanente de cette relation.

Commandez le votre ici : Portrait animalier personnalisé


← Article plus ancien